Mobilisation citoyenne : le droit à l’école pour tous !

Facebook Photo de couverture

Lancement d’une mobilisation citoyenne #jaipasecole

CONCOURS DE DESSIN 2019

Bandeau concours de dessin 2Participez au grand concours de dessin organisé par l'APEI du Douaisis !

Opération Brioches 2019

Version 2 Bannire site internet

L’APEI « Les Papillons Blancs » du Douaisis organise sa 5ème édition de l’Opération Brioches du 7 au 13 octobre 2019 sous l’égide de l’UNAPEI, mouvement national des Papillons Blancs.

« Solidarité et Générosité » sont les maitres mots au cœur de cette opération. Elle est plus qu’une simple vente : elle est synonyme de rencontre, d’échange et de partage entre le public, les personnes porteuses d’un handicap intellectuel, autisme ou troubles envahissants du développement TED) et les bénévoles.

C’est une semaine de convivialité et de solidarité au bénéfice des personnes porteuses d’un handicap mental. La récolte des fonds - issue des ventes en établissements, en collectivités et sur les stands dans les centres commerciaux du Douaisis – permet à notre association de financer chaque année des projets destinés au soutien et l’accompagnement des familles, à l’acquisition d’équipement et à l’organisation d’activités sportives et culturelles.

L’opération Brioches de 2018 a permis de financer :

• le projet Mini-Ferme au SAJ « La Source » de Montigny-en-Ostrevent,
  • le Parcours Santé en Autonomie au FAM « Jules Mousseron » de Fenain,
  • le « Chemin Pieds Nus et le parcours sensoriel » à l’IME « Jacques Masson » de Montigny-en-Ostrevent.

Nous avons besoin de vous : Rejoignez-nous !

Du 10 au 13 octobre 2019
, vous pourrez retrouver nos bénévoles dans les magasins associés à cette 5ème édition :

• Intermarché Somain
  • Intermarché Masny
  • Intermarché Montigny-en-Ostrevent
  • Intermarché Lambres-lez-Douai
  • Carrefour contact Flînes-lez-Râches
  • Carrefour Flers-en-Escrebieux
  • Match Douai

Vous pouvez nous soutenir en organisant une vente dans votre entreprise, votre comité d’entreprise, votre association de parents d’élèves ou par une commande groupée.

Vous pouvez également rejoindre nos équipes de bénévoles au profit de cette belle action selon vos disponibilités pour tenir un stand et/ou aider à la logistique des commandes : petit ou grand investissement, vous êtes les bienvenus !

Nous sommes à votre écoute pour de plus amples renseignements aux coordonnées ci-dessous.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

APEI DU DOUAISIS - 1051 Chemin des Allemands - 59450 SIN-LE-NOBLE
Tél : 03 27 95 93 93    Fax : 03 27 95 93 99
Contacts : Nathalie Boulogne, Aurélie Courmont, Mathilde Mouton