Notre histoire

Le 27 octobre 1962, un groupe d’une dizaine de parents se rassemblent et créent une association sous la présidence de M. Gabriel COUPLET, décédé en 1967, Ingénieur des Mines et père d’un enfant trisomique.

Leur but est de « regrouper les familles concernées par le handicap et de créer un climat de solidarité entre elles sans considération de milieu social et de conceptions philosophiques ». Grâce à son militantisme, l’association compte aujourd’hui 29 établissements et services, accueille 1400 personnes et emploie plus de 950 salariés.

Le Conseil d’Administration est constitué de parents et d’amis d’enfant en situation de handicap. Leurs missions sont celles de représenter l’ensemble des parents de l’association et de définir les grandes orientations de l’APEI les « Papillons Blancs » du Douaisis.

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur. Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.

Vous pouvez suivre ce lien pour consulter notre politique de confidentialité.