Soutenons tous ensemble Martin âgé de 2 ans et demi et atteint de la maladie : Hydrocéphalie.

🤝 #Appelauxdons #lambitiondemartin

Affiche Axelle SDR martin

"Martin porte et portera toute sa vie, un tuyau qui est dans le cerveau vers le ventre ce qu'on appelle la dérivation ventriculo péritonéale. D'après les examens et l'IRM, il a eu un AVC prénatal. Les séquelles sont, pour l'instant, une hémiparésie spastique droite et des crises d'épilepsie.
La marche de Martin est presque acquise, la spasticité l'empêche de marcher normalement. Aujourd’hui, il n'utilise pas la main droite, il ne saute pas, ne court pas, ne se lève pas seul et tombe souvent. Tant que Martin grandira, la spasticité s'amplifiera et sera de plus en plus douloureuse. Elle pourrait entraîner des déformations orthopédiques. Afin d’éviter ces problèmes, seule la chirurgie Selective Dorsal Rhizotomy (SDR) pourrait diminuer la spasticité. Votre aide nous est précieuse, elle permettrait à Martin de diminuer de 80 % sa spasticité. Nous avons choisi le docteur Harbel de Bonn en Allemagne pour l’opérer. Cette technique est la meilleure à l’heure actuelle et n’existe pas en France.
Après l'opération, Martin devra suivre une rééducation pour se remuscler sa jambe droite durant une période de 6 à 9 semaines. Il devra ensuite suivre de nombreux stages de rééducation intensive. L'opération SDR a un coût de 15 800€ sans compter les rééducations intensives non remboursées."

Vous pouvez suivre ce lien pour consulter notre politique de confidentialité.