Mobilisation citoyenne : le droit à l’école pour tous !

Facebook Photo de couverture

Lancement d’une mobilisation citoyenne #jaipasecole
L’Unapei et ses partenaires donnent la parole aux parents d’enfants en situation de handicap et aux professionnels

Cette année encore, pour la rentrée scolaire, des milliers d’enfants en situation de handicap sont exclus des bancs de l’école. Malgré les actions engagées et les projets d’amélioration portés par le gouvernement, la réalité reste floue. De nombreux élèves n’auront pas de solution de scolarisation à la rentrée ou des solutions souvent très partielles. Mais les chiffres manquent. Combien d’enfants en situation de handicap n’ont pas accès à une éducation adaptée ? Pourquoi ? Quelles difficultés rencontrent-ils au quotidien ? Depuis combien de temps ?

Parce que les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces exclusions valent tous les discours, l’Unapei et ses partenaires donnent la possibilité à tous ceux qui sont confrontés à cette réalité, de pouvoir exprimer leur situation grâce à la plateforme www.marentree.org 

Chacun de ces témoignages permettra d’identifier le quotidien de ces enfants, leurs besoins individuels et ceux de leurs familles, ainsi que les manquements de notre pays. L’occasion aussi de rendre visibles ces élèves et ces familles trop souvent isolés et cachés, du seul fait du handicap de leurs enfants.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir