Association Le Rebond

le rebond page 1

Journal des résidents du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" N°4

Le journal des résidents du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" de Somain est disponible !

journal des rsidents 4

Journal des résidents du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" N°3

journal des rsidents

Journal des résidents du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" N°2

journal du foyer de vie

Journal des résidents du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" N°1

image journal du foyer de vie

Bonne année 2021

L’APEI du Douaisis vous présente ses voeux pour l'année 2021 !

Découvrez la vidéo rétrospective des établissements de l’APEI du Douaisis sur l’ensemble de l’année 2020 ainsi que le live Facebook du 14 janvier 2021.

post live facebookVOEUX

Journal des confinés au Foyer de Vie "Thérèse Olivier" de Somain (3)

Le journal des confinés du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" de Somain n°3 est disponible !

Image journal des confins

Dans ce journal réalisé par les équipes d’accompagnements et les résidents, vous découvrirez une présentation des activités des résidents durant cette période si particulière.

Journal des confinés au Foyer de Vie "Thérèse Olivier" de Somain

Le journal des confinés du Foyer de Vie "Thérèse Olivier" de Somain est disponible, les professionnels et les résidents gardent le moral malgré le confinement !

Image de couverture journal des confins FDV

Livret vision Associative

Le livret CAP 2022, projet associatif de l’APEI les Papillons Blancs du Douaisis est disponible.

1

Pour télécharger le livret reprenant les valeurs et objectifs de l’association, cliquez ICI.

Prestations de désinfection

#LANCEMENT
Nos établissements du Travail Adapté du Douaisis vous proposent des prestations de désinfection. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations2020 05 29 post Link

Soutenons tous ensemble Martin âgé de 2 ans et demi et atteint de la maladie : Hydrocéphalie.

🤝 #Appelauxdons #lambitiondemartin

Affiche Axelle SDR martin

"Martin porte et portera toute sa vie, un tuyau qui est dans le cerveau vers le ventre ce qu'on appelle la dérivation ventriculo péritonéale. D'après les examens et l'IRM, il a eu un AVC prénatal. Les séquelles sont, pour l'instant, une hémiparésie spastique droite et des crises d'épilepsie.
La marche de Martin est presque acquise, la spasticité l'empêche de marcher normalement. Aujourd’hui, il n'utilise pas la main droite, il ne saute pas, ne court pas, ne se lève pas seul et tombe souvent. Tant que Martin grandira, la spasticité s'amplifiera et sera de plus en plus douloureuse. Elle pourrait entraîner des déformations orthopédiques. Afin d’éviter ces problèmes, seule la chirurgie Selective Dorsal Rhizotomy (SDR) pourrait diminuer la spasticité. Votre aide nous est précieuse, elle permettrait à Martin de diminuer de 80 % sa spasticité. Nous avons choisi le docteur Harbel de Bonn en Allemagne pour l’opérer. Cette technique est la meilleure à l’heure actuelle et n’existe pas en France.
Après l'opération, Martin devra suivre une rééducation pour se remuscler sa jambe droite durant une période de 6 à 9 semaines. Il devra ensuite suivre de nombreux stages de rééducation intensive. L'opération SDR a un coût de 15 800€ sans compter les rééducations intensives non remboursées."