Nous recrutons

Un Ergothérapeute (H/F)

CDI à 0,5 ETP en internat - Référence : AS-03-2020-31-ERGO

Missions :

Dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire :

• vous contribuez au traitement des troubles et des handicaps de nature psychique, somatique ou intellectuelle
  • Vous aidez au maintien et au développement des capacités motrices et fonctionnelles de l’usager, par la mise en œuvre d’actions (de confort et de sécurité) cohérentes avec son projet personnalisé.

Entretenir les potentialités de l’usager, dans les actes de la vie quotidienne :

• Analyser la nature du handicap
  • Effectuer un bilan des capacités cognitives et gestuelles et un bilan d’autonomie
  • Sur prescription médicale, concevoir et appliquer des appareillages

Etablir une prise en charge rééducative adaptée :

• Apprécier et évaluer les habitudes de vie de l’usager
  • Définir un projet d’intervention adapté
  • Adapter la prise en charge rééducative en fonction de l’évolution de l’usager
  • Proposer des solutions techniques adaptées à chaque situation : repas, toilette, habillage, installation, …
  • Veiller à la pérennisation et au suivi de l’utilisation du matériel et des aides techniques

Favoriser et faciliter la communication professionnelle et institutionnelle :

• Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Entretenir le contact régulier de l’usager avec sa famille
  • Participer aux réunions de synthèse, aux réunions para médicales
  • S’impliquer dans la mise en œuvre de l’évaluation clinique

Profil :

• DE Ergothérapeute exigé ;
      • Expérience souhaitée d’environ 3 ans ;
      • Ecoute, force de conviction et maîtrise de soi indispensables ;
      • Esprit d’équipe incontournable ;

L'établissement :

MAS "La Sensée" - Rue Pierre Bochu, 59247 Féchain

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 18 octobre 2020 au soir à l’attention de Marine GORNY - Service des Ressources Humaines par mail :

Postulez par email :

Postulez en ligne :

Postuler

Vous pouvez suivre ce lien pour consulter notre politique de confidentialité.