Nous recrutons

Un kinésithérapeute (H/F)

CDI - Temps Plein / Temps Partiel

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service paramédical, vous intégrez l'équipe médicale et paramédicale de l'établissement composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes et infirmiers en :

  • Gérant le programme de rééducation fonctionnelle en lien étroit avec le médecin de médecine physique et le médecin généraliste de l'établissement
  • Prenant en charge l'enfant lors de ses séances de kinésithérapie
  • Identifiant les besoins de l'enfant
  • Mettant en place une rééducation adaptée tout en favorisant un climat de confiance avec l'enfant et son entourage
  • Participant aux actions thérapeutiques en lien avec le projet personnalisé de l'enfant

Profil :

  • Titulaire du diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute ou D.E ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Une formation sur le polyhandicap est envisageable en fonction de l'expérience du candidat
  • Maîtrise de soi, sens pédagogique, écoute et esprit d'équipe

Rémunération : selon Convention Collective 66 et négociable selon expérience

Autre : Mix libéral - salarié possible (le poste est également aux professionnels libéraux qui souhaitent compléter leur activité par du salariat le matin ou l'après-midi)

Poste à pourvoir dès que possible

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Postulez par email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postulez en ligne :

Postuler

 

Nous recrutons

Un Moniteur d’Atelier – secteur sous traintance industrielle et prestation de services extérieur (H/F)

CDI Temps Plein - Référence : TAD-01-2020-15-MA STI

Missions :

Vous serez chargé(e) de l'animation d'une équipe de travailleurs en situation de handicap du secteur STI/PSE d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT)

Rattaché(e) au responsable de secteur vous :

  • Organisez votre activité en lien avec le responsable hiérarchique en encadrant l'équipe en fonction des potentialités des travailleurs
  • Participez à l'accompagnement social des travailleurs en situation de handicap en adaptant le travail selon les capacités et difficultés de chacun et en favorisant l'autonomie et la réinsertion sociale
  • Trasnmettez vos compétences techniques et gestes professionnels et aidez le travailleur à réaliser les objectifs
  • Effectuez le suivi professionnel de la personne en sitiuation de handicap et lui proposez des axes d'évolution ou d'orientation
  • Etes responsable de l'activité de production oiu service, garantissez et contrôlez les délais, les quantités et de la qualité du travail effectués par les travailleurs handicapés tout en veillant à leur sécurité

Profil :

  • Vous justifiez d’un Brevet Professionnel et de 5 ans de pratique professionnelle en sous traintance industrielle ou d’un CAP dans un métier de base en rapport avec l’emploi et de 7 années de pratique professionnelle en sous traitance industrielle
  • Votre expérience et connaissance du handicap seront fortement appréciées ainsi que votre fibre associative

L'établissement :

ESAT de Lambres - 69 rue de Douai - 59500 Lambres lez Douai

Rémunération : 20 160 € brut annuel (selon expérience, Convention Collective 66)

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature à l'attention du Service des Ressources Humaines Mme Barrois (CV + lettre de motivation) avant le 28/08/2020

Postulez par email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Postulez en ligne :

Postuler

 

Nous recrutons

Un Assistant Social (H/F)

CDD 5 mois - temps plein - Référence TAD-02-2020-15-AS

Missions :

Rattaché (e) à la Cheffe de service de l’ESAT et à la Directrice de l’HABITAT, vous proposez un accompagnement sur le champ social et professionnel en fonction des besoins desTravailleurs Handicapés et des résidants. Vous :

  • Evaluez la situation et les besoins de la personne en tenant compte de ses potentialités et de son environnement
  • Informez la personne accompagnée sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits et à la santé et lui aportez une aide en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement (famille, milieu de travail,...)
  • Définissez un projet d'accompagnement social avec la personne, la famille et le suivez
  • Evaluez avec l'équipe pluridisciplinaire des actions, les ajustez en conséquence, effectuez le bilan des actions et le communiquez à votre responsable
  • Apportez un éclairage social et donnez un avis d'expert à l'autorité de décision
  • Connaissez l'environnement législatif et suivre son évolution et participez à la mise à jour de la veille réglementaire
  • Participez activement aux réunions de bilans, synthèses et aux procédures de pré-administration puis d'admission en coordination avec l'équipe de direction
  • Gérez l'administratif spécifique de l'accompagnement social et rédigez des écrits professionnels
  • Entretenez les relations avec les partenaires, réseaux dédiés et mettez en oeuvre les collaborations nécessaires
  • Intervenez à raison de 4 journées hebdomadaire au sein de l'ESAT et d'une journée hebdomadaire au sein des résidences d'hébergement de l'habitat

Profil :

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Assistant Social, vous disposez d'une expérience significative auprès d'un public en situation de handicap
  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
  • Permis B + véhicule obligatoire

Rémunération : A définir selon expérience (selon Convention Collective 66)

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature à l'attention du Service des Ressources Humaines, par courrier au 69 rue de Douai - 59552 LAMBRES LES DOUAI  (CV + lettre de motivation). 

Postulez par email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postulez en ligne :

Postuler

 

Nous recrutons

Un responsable de secteur menuiserie (H/F)

CDI temps plein - Référence de l’offre : TAD-02-2020-21-RS Men

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur des ESAT, vous rejoignez l’équipe de direction et managez le secteur menuiserie. Vos missions principales :

  • Encadrer et animer une équipe de 2 professionnels et garantir l’accompagnement de 30 travailleurs handicapés en ESAT
  • Elaborer, suivre et mettre en oeuvre le budget du secteur d’activité
  • Assurer la gestion commerciale de l’activité : participer à l’écriture des réponses aux appels d’offres, suivre et développer la relation clientèle
  • Piloter l’activité et définir les priorités d'actions en étant force de propositions et de conseils (gestion du plan de charge, optimisation des flux de fabrication, gestion des stocks, commandes et achats de matière première)
  • Proposer des actions visant à garantir ou améliorer la performance de son activité

Profil :

  • De formation technique supérieure (bac+2 à bac+5), vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans un poste d'encadrement d'équipes dans le secteur de la menuiserie. Vous êtes un homme (ou une femme) du métier, votre esprit terrain vous permet si besoin d'intervenir de manière directe dans la production afin de dynamiser l'atteintes des différents objectifs. Vous possédez un bon sens relationnel, vous savez animer et motiver vos équipes, vous êtes rigoureux et organisé.
    Vous êtes attentif au public accueilli en ESAT et savez gérer une équipe.

L'établissement :

ESAT de Dorignies - 103 rue des Trannois - 59500 Douai Dorignies

Rémunération : Statut cadre, Convention Collective 66 - selon expérience

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + LM + dossier candidature interne) avant le 21/08/2020 à l’attention de Service des Ressources Humaines par courrier TAD - Service RH - BP 60191 - 59503 Douai Cedex

Postulez par email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postulez en ligne :

Postuler

 

Nous recrutons

Un aide soignant (H/F)

CDD - Temps Plein / Temps Partiel

Missions :

Rattaché au N+1 :

  • Vous accompagnez des adultes polyhandicapés dans tous les actes de la vie quotidienne
  • Vous participez à des soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de maintien de la santé des résidants sous la responsabilité de l’IDE
  • Vous veillez à assurer le bien être des résidants, au respect de leur intégrité et de leur intimité, ainsi qu’à leur sécurité
  • Votre travail s’intégrera dans une dynamique pluridisciplinaire, dans le respect des valeurs associatives et celles du projet d’établissement
  • Vous veillez au respect du projet personnalisé du résidant

Profil :

  • Diplôme d’Aide Soignant exigé pour occuper le poste
  • Ecoute, organisation et rigueur
  • Esprit d’équipe, d’initiative, d’innovation et de créativité
  • Votre expérience et connaissance du polyhandicap seront fortement appréciées ainsi que votre fibre associative
  • Vous manifestez un intérêt pour les activités balnéo
  • Des compétences musicales seraient un atout
  • Maitrise des outils informatiques et permis B indispensables

Rémunération : selon Convention Collective 66

Poste à pourvoir dès que possible

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Postulez par email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postulez en ligne :

Postuler