Les parents parlent aux parents

Notre association accueille 1300 personnes en situations de handicap. Si ce chiffre semble important, il existe sur le Douaisis, un nombre encore trop important de personnes sans solutions d’accompagnement et inscrits sur liste d’attente.

L’APEI « les Papillons Blancs » du Douaisis se doit d’être présent pour ces parents qui attendent une place pour leur enfant. C’est pourquoi nous avons créé un espace d’accueil baptisé « Parole et Écoute ». Des parents bénévoles de notre association, offrent aux parents confrontés au handicap, une écoute attentive et des conseils éclairés sur différents domaines (démarches administratives, conseils juridiques et de fiscalités, etc…). Bien entendu ce service est entièrement gratuit.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger notre plaquette Parole et Écoute, en cliquant ici.