la MAS la Sensée

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

La MAS la Sensée est implantée sur la commune de Féchain. Elle accueille 40 résidents qui présentent des troubles envahissants du développement et qui ont besoin de la présence d’une tierce personne pour tous les moments de la vie quotidienne. Les résidents se partagent 4 groupes de vie et peuvent se retrouver dans des lieux communs comme le patio.

FORMULE D'ACCUEIL

Les équipes accompagnent en premier lieu les résidents dans  les actes de la vie courante en veillant à respecter et à maintenir les acquis de chacun.

La présence d’une équipe pluridisciplinaire permet d’intervenir dans différents champs (éducatif, médical, thérapeutique) afin d’assurer et d’améliorer la qualité de vie, de veiller au bien-être et au confort de chaque résident.

Afin de répondre au mieux aux besoins des résidents, un projet personnalisé est élaboré pour chaque personne accueillie et des accompagnements spécifiques sont ainsi mis en place. En fonction de ces projets, des activités adaptées sont également  proposées  (occupationnelles, sorties, ouverture sur l’extérieur, piscine, équitation…). Les projets personnalisés sont naturellement réévalués régulièrement afin de prendre en compte les changements pouvant survenir dans la vie de chacun.

Coordonnées de l’établissement :

Rue Pierre BOCHU

59247 FECHAIN