Pôle TAD

La finalité du Travail Adapté du Douaisis est la Promotion de la Personne Handicapée par le travail.


La mission des 3 ESAT et l'EA qui composent ce pôle est de favoriser l'insertion professionnelle des 380 travailleurs de l'ESAT et 50 salariés de l'EA ne pouvant trouver leur place momentanément ou durablement dans le circuit économique ordinaire.
Nos établissements s'engagent à proposer des parcours d'insertion socio professionnelle aux personnes handicapées, un travail adapté à leurs compétences ainsi que les soutiens et accompagnements qui le conditionnent.

Nos axes de travail sont :

  • L'accompagnement médicosocial/social et le développement économique via :
    • La recherche permanente d'un meilleur accompagnement des travailleurs handicapés, l'amélioration des conditions de travail, la pérennisation et la création d'emplois,
    • Des métiers porteurs sur des activités de service ou activités industrielles ; une démarche commerciale pertinente
  • Une organisation apprenante :
    • par le partage des moyens, des bonnes pratiques,
    • le développement des savoir faire, le soutien aux savoir être,
    • l'accent sur la formation et les pratiques
  • L'épanouissement et la réussite professionnelle des salariés et travailleurs
  • L'ancrage du travail en réseau, des partenariats
  • L'inscription dans des démarches de Développement Durable

En nouant des partenariats avec le TAD, collectivités et entreprises s'inscrivent dans la promotion et la socialisation des personnes handicapées et contribuent à l'Economie Sociale et Solidaire.

Dans une société complexe et en permanente mutation, l'organisation TAD cherche à être génératrice de sens, lieu de formation et d'épanouissement, facteur d'intégration sociale et professionnelle pour chaque travailleur. Notre charte éthique rappelle cette mission.
Au-delà d'une source de revenus, le travail est une composante essentielle de la vie : il soutient l'identité et contribue à la réalisation personnelle.
Au TAD, la tolérance, le respect, la solidarité sont des valeurs remises chaque jour au travail.

 

Pôle TAD : 69, rue de DOUAI 59552 LAMBRES LEZ DOUAI

Tel 03.27.96.50.50 - Fax 03.27.98.45.87

Directrice : Mme. Sophie DEREGNEAUCOURT

 

L’Entreprise adaptée La Cordée

L’Entreprise adaptée « La Cordée » permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle SALARIEE dans des conditions de travail adaptées à leurs besoins.

En savoir plus
 
 
 

L'ESAT "Les Molettes"

L'ESAT "Les Molettes" est un établissement qui accueille 180 adultes de 20 à 60 ans et plus dans le cadre d'un accompagnement par le travail.

En savoir plus
 
 

ESAT de Lambres

L'ESAT de Lambres est un établissement qui accueille 140 adultes de 20 à 60 ans et plus dans le cadre d'un accompagnement par le travail.

En savoir plus
 
 

ESAT du Raquet

L'ESAT du Raquet est un établissement qui accueille 70 adultes de 20 à 60 ans dans le cadre d'un accompagnement par le travail.

En savoir plus
 
 

SISEP VISA

Les Services d’insertion accompagnent 110 personnes déficientes intellectuelles, bénéficiaires d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et désireuses de s’insérer professionnellement.

En savoir plus